La dure journée d'un lapin

Le lapin et nous avons un rythme de vie très different. En effet, celui ci est crépusculaire, ce qui signifie qu'il est très actif au lever et au coucher du soleil.

1er Rayons de Soleil:

Lorsque le lapin se réveil, celui ci s'étire.


Nina des Jardins de Flora

Puis, il va en général faire ses besoins et faire le tour de sa cage ou enclos. Une fois que cela est fait, il s'ataque a son toilettage.

  
merci a Amélie et Fripouille.                           Petit née a l'élevage.

Ensuite, il mange et va refaire un tour de sa cage ou de l'enclos pour marquer son térritoir en frottent le dessou de son menton sur tous ce qui dépasse. En général, c'est a ce moment que le lapin a une "crise de folie", il se met a courrire, faire des bond, jouer... Puis il remange et refait sa toilette.

Midi et le calme revient: Vers midi, lorsque la luminosité solaire est au plus fort, le lapin, lui, se calme pour entamer une sieste qui peut durer 6h. Il se leve de temps en temps pour aller grignotté et faire ses besoins.

 

Le coucher du Soleil:

Le lapin suit le meme shemas que celui du matin, il se lave, mange, cour, saute et joue.

La nuit...

Le lapin commence a etre fatiguer vers 22h. Il va donc manger une derniere fois, faire un derniere tour de son territoire et va se coucher j'usqu'au lendemain...

Merci a Marine pour la photo de la petite Maya

Le lapin domestique prend souvent le rythme de vie de ses propriètaires. En effet, si vous etes chez vous de 14h a 16h, il peut rester éveillé durant cette période et dormir plus tard

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.